• Mardi 26 mars

     

     

     

    Ce matin, nous avons lu le chat botté apporté par Emma.

    Nous avons comparé cette version avec le livre de la maîtresse.

    Si vous possédez un livre du chat botté à la maison, cela m'intéresse beaucoup de le lire aux enfants.

     

     

    Mardi 26 mars

     

    Mardi 26 mars

     

     

    Ensuite, nous avons commencé de nouveaux ateliers.

    Avec la maîtresse, on écrit des mots sur l'ardoise. Il faut prononcer le mot et écrire ce que l'on entend.

    "fumée, mur, moto, rame, lame, tomate"

     

    Mardi 26 mars

    Mardi 26 mars

     

    Mardi 26 mars

     

    Mardi 26 mars

    En autonomie, on commence à utiliser la règle.

    Les résultats sont très différents selon les enfants. 

    Certains ont déjà bien compris, d'autres ne tiennent pas bien la règle ou la positionne mal.

    Nous allons nous entraîner pendant plusieurs semaines. 

    Mardi 26 mars

    Les moyens ont complété un tableau à deux entrées. 

    Mardi 26 mars

     

    Ils ont aussi complété la coiffe du chef indien en dessinant des plumes.

     

    Mardi 26 mars

     

    Mardi 26 mars

    Mardi 26 mars

    Mardi 26 mars

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    L'après-midi, nous sommes allés à la salle de sport Georges Martin pour rencontrer l'école Lafontaie en jeux de ballons.

    Un grand merci maman Noa, Maman et mamie Juliette, papa Myriam !!! 

    Mardi 26 mars

     

    Le reste des photos de la sortie sur le blog de l'école dans classe de Delphine.

     http://picablog.eklablog.com

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Maman Romain
    Mercredi 27 Mars 2013 à 12:06

    Bonjour Delphine,


     


    Romain a adoré les rencontres sportives. Il m'a tout raconté de A à Z avec les petits ballons, les gros ballons, les bleus, les oranges... Quel enthousisame !!!!! Il m'a aussi demandé de venir le regarder la prochaine fois. J'espère effectivement pouvoir me libérer pour au moins faire une sortie  avec la classe avant la fin de l'année.


     


    Pour la cantine de demain, j'ai conditionné le PAPA et je me suis noté de le rappeler à 11 h 00 au cas où.


     


    Très bon mercredi ensoleillé.


     


    Laurie


     


     

    2
    dlevel Profil de dlevel
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:23

    Maman Romain> Je crois que les enfants ont tous aimé. Une bonne rencontre sportive!

    Pour demain midi, je pense effectivement que le petit rappel peut éviter l'oubli... J'espère juste que ce ne sera pas le tour de quelqu'un d'autre. Cette fois-ci, je compte bien rentrer chez moi

    Merci pour le commentaire. Je me demande parfois quels sont les parents qui viennent encore???

    Il faut peut-être que j'y pense en faisant les photos... Puisque je les mets au hasard...Mais je crois que certains enfants ne les voient jamais   

    3
    papa clémentine
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:28

    clementine

    A demain Delphine

    4
    Maman de youssef
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:29
    Bonsoir,

    Youssef à beaucoup aimer la Rencontre sportive , il m'a aussi raconter en détails , il m'a moins apprécier la route selon lui c'était trop trop loin à pied.
    Le blog est super cela nous permets de faire la petite souris et de voir se qui se passe dans la classe. Merci encore pour tout le travail que vous faites pour nos enfants
    5
    papa Arthur
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:33

    Bonsoir.

    Sans les photos des balles et ballons, je n'aurais pas eu beaucoup d'explications de la part d'Arthur sur la rencontre. Il a aimé mais n'a pas été très explicite.

    En ce qui nous concerne, nous apprécions beaucoup les photos. J'ai la tête dans le "guidon" toute la journée et ça me permet d'échanger avec Arthur tous les jours. Ca fait partie de ses "devoirs" de me raconter sa journée avec en appui les photos. Ca lui fait plaisir de raconter et nous aussi.

    Ne vous découragez pas.

    Et maintenant les petits mots d'Arthur :

    balon

    un seul pour ce soir

    6
    dlevel Profil de dlevel
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:40

    Clémentine> A demain. Merci pour le message.  Delphine

    7
    dlevel Profil de dlevel
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:43

    Maman Youssef> Si vous voyez le FOS tennis, la salle de sport se situe juste à côté. Ce n'est pas très très loin (moins loin que la sortie à la ferme d'en haut) Mais c'est vrai que les enfants ont été très actifs pendant les jeux de ballons alors le retour ...Il se peut qu'ils étaient un peu fatigués.

    Merci pour le message.  Il y a une photo de youssef mais c'est celle qui ne s'affiche pas en tout cas sur mon ordi. Je vais voir si j'arrive à la remettre. Bonne soirée et à demain.

    8
    dlevel Profil de dlevel
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:47

    Papa Arthur> Merci pour vos encouragements. Mais c'est vrai que sur une classe de 27 élèves, on s'attendrait à avoir un message de temps en temps de chacun. Est-ce que le blog journalier est utile??? Un résumé en fin de semaine serait peut-être plus efficace. Il faut que je fasse un petit sondage  Chaque année, je me pose la même question : Est-ce nécessaire d'y passer autant de temps?? A suivre...

    9
    maman de Juliette
    Jeudi 28 Mars 2013 à 20:32
    Je ne laisse jamais de commentaires mais je tiens à dire que je regarde très regulierement le blog avec Juliette. De plus le reste de la famille egalement (des tantes, grands parents et arrières grands parents).
    J'ai beaucoup aimé accompagner la sortie sportive et je peux attester que c'est sportif pour les adultes aussi :-)
    Juliette est toujours ravie d'aller à l'école, c'est 1 super baromètre! Elle a toujours des tas de choses à raconter.
    Bonne soirée.
    10
    dlevel Profil de dlevel
    Jeudi 28 Mars 2013 à 20:55

    Maman Juliette> Merci pour ce commentaire qui fait plaisir (surtout aujourdhui).

    Juliette, qui raconte beaucoup de choses et retient tout, n'a peut-être pas fait l'impasse sur les larmes... Et oui, ça arrive!!! Merci encore pour le message. A demain. Delphine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :