• Jeudi 28 mars

    Ce matin, c'est Lola qui s'occupe de la date.

    Jeudi 28 mars

    On lit une nouvelle version du chat botté. Merci Lola.

    Jeudi 28 mars

     

    En ateliers, les moyens ont travaillé les "attaques" en phonologie.

    Il faut placer les images sur les bons dessins en fonction de ce qu'on entend au début du mot.

    "mmmm" de maison, "tttt" de tarte, "lllll" de livre. Abi est là pour superviser et valider.

    Jeudi 28 mars

    Les grands continuent à expérimenter le tracé à la règle. Ce n'est pas facile mais c'est normal car c'est le début. Ils vont vite progresser. 

    Jeudi 28 mars

    Jeudi 28 mars

     

    Jeudi 28 mars

    En lecture, il faut ajouter les syllabes manquantes. 

     

    Jeudi 28 mars

    En graphisme, des chefs indiens envahissent le tableau...

    Jeudi 28 mars

    Les moyens ont aussi fait un coloriage codé du bouclier de Wanikou.

    Jeudi 28 mars

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    L'après-midi, les grands ont travaillé la lettre "l" et le son "llllll..."

     

    Jeudi 28 mars

    Jeudi 28 mars

     

    Puis nous avons terminé nos paniers de Pâques. On decoupe, on colle on assemble...

    La maîtresse fait chauffer l'agrafeuse 

    Jeudi 28 mars

     

    Jeudi 28 mars

     

    En activités de "délestage"... Des mosaïques et une très jolie fleur pour Juliette.

    Jeudi 28 mars

     

    Jeudi 28 mars

    Les moyens ont aussi terminé leurs tipis... 

     

    Jeudi 28 mars

     

    La journée se termine... OUF!

    Une altercation aujourd'hui a montré aux enfants une maîtresse vulnérable... Les larmes ont coulé...  mais ce qui me rassure, c'est que tous les enfants ont aussi des mamans qui pleurent   Ou alors ils m'ont dit ça pour me consoler   

     

    Je ne compte pas du tout mes heures, je souhaite juste rentrer chez moi et avoir le temps de faire à manger pour mes enfants quand je subis moi aussi la grève de cantine. Un quart d'heure c'est peu mais c'est déjà beaucoup quand on habite loin... Je n'ai de leçon, ni de sermon à recevoir de personne quel que soit le grade ou la profession surtout quand je ne suis pas en faute. Il y a des horaires, point! 

    Je ne suis pas un robot, je suis entière, je dis les choses qu'elles plaisent ou non.

     

    Je pense lever un peu le pied sur le blog de classe mais continuer à alimenter le blog de l'école.

    On se retrouve donc très vite sur:

    http://picablog.eklablog.com

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    dlevel Profil de dlevel
    Lundi 1er Avril 2013 à 19:38

    A tous> Merci pour vos commentaires et encouragements... Je ne les publie pas mais je  les lis  Bonne fin de WE...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :