• Lundi 25 mars

     

    Ce matin, c'est au tour de Maë de faire la date.

    Lundi 25 mars

     

    Lundi 25 mars

     

    Ensuite, nous poursuivons nos ateliers.

    Avec la mâîtresse, on s'amuse d'abord à lire les syllabes: ma, mi, mu, mo, mé.

    La maîtresse dicte une syllabe, les enfants doivent la montrer.

    Lundi 25 mars

     

    Ensuite, il faut compléter les mots avec la bonne syllabe.

     

    Lundi 25 mars

     

    Nous avons aussi essayer d'écrire des mots simples.

    On cherche ce qu'on entend et on écrit la lettre qui correspond.

    Les enfants se débrouillent de mieux en mieux et en plus écrivent maintenant en attaché.

    Lundi 25 mars

     

    Lundi 25 mars

    En danse, nous avons fait des chenilles qui se déplacent en rampant, en marchant, en sautant...

    Lundi 25 mars

    Puis nous avons continué notre danse avec des foulards.

    Lundi 25 mars

    Lundi 25 mars

    Lundi 25 mars

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    L'après-midi, les grands ont fait une fiche de travail sur le "m".

    Il faut aussi relier les dessins en fonction des syllabes que l'on entend.

    mi   mo    mu     mé   ma 

    Lundi 25 mars

    Ensuite, on se détend avec des constructions libres et du graphisme pendant que la maîtresse s'occupe des moyens.

    Lundi 25 mars

    Un petit bricolage lapin... 

    Lundi 25 mars

     

    Lundi 25 mars

    Lundi 25 mars

     

    Dans la cour, on peut voir  les nichoirs construits par les enfants.

    Lundi 25 mars

    Après la récréation, nous sommes allés chanter avec Pascale pour répéter pour les rencontres chantantes.

    Nous travaillons plusieurs chants:

    "la sorcière Crapouti"

    "Le dragon à trois têtes"

    "Tous les chats sont nos amis"

    "Tous les animaux du monde"

    Lundi 25 mars

     

    Demain après-midi, nous participons à des rencontres sportives: "jeux de ballons" 

    Prévoir une tenue adpatée à la pratique du sport.

     

    Bonne soirée.

    Delphine.

     


  • Commentaires

    1
    maman lola
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:35

    Bonsoir Delphine,


    Lola m'a dit qu'elle ressemblait à Me U avec ses tresses , çà m'a fait rire...


    Merci de les avoir refaites, avec une troisième en bonus!


    Bonne soirée.

    2
    dlevel Profil de dlevel
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:42

    Maman Lola> Effectivement, madame U a les tresses qui sont coincées en l'air!

    Je pense que c'est l'animatrice de cantine qui a refait les tresses... Souvent, c'est moi à 13h30 qui joue à la coiffeuse mais là, je n'y suis pour rien  Bonne soirée et merci encore pour les commentaires réguliers. C'est bien plus sympa d'y passer du temps quand on a des retours des parents! A demain. Delphine

    3
    papa Arthur
    Lundi 25 Mars 2013 à 20:07

    Bonsoir.

    Merci pour ce résumé de début de semaine.

    Arthur n'a eu aucune difficulté sur les syllabes ma mi mo mu mé

    A demain

    4
    dlevel Profil de dlevel
    Mardi 26 Mars 2013 à 07:16

    Papa Arthur> Je vais essayer de m'y tenir mais j'ai de plus en plus de mal...Plus de courage et peu de temps  le soir pour m'y remettre  Les enfants commencent à bien lire les syllabes...On sent le CP qui approche  

    5
    delphinejacobus Profil de delphinejacobus
    Mardi 26 Mars 2013 à 07:20

    mais ils vont s'ennuyer ces enfants en CP !!

    félicitations à eux !

    ... et à madame qui a réussi à les pousser si loin !

    moi j'ai quelques élèves qui, je pense en sont capables, mais j'ai peur de créer trop d'éccart avec le reste de la classe si je commence les syllabes car certains ne sont pas encore en mesure de reconnaitre le son [a] dans un mot !!  

     

    6
    dlevel Profil de dlevel
    Mardi 26 Mars 2013 à 11:59

    Delphine> C'est un travail d'équipe! Les collègues de petits et de moyens y sont aussi pour beaucoup. On travaille tôt la phonologie en jouant avec les rimes, les maisons des sons etc... Alors forcément, chez les grands, ils sont déjà bien prêts. Ils seront prêts pour le CP mais ma collègue va pouvoir travailler tous les sons complexes et les multiples exceptions de la langue française... C'est encore un très gros morceau! Ils ne sont pas lecteurs non plus mais il savent lire et écrire des syllabes. En plus, ils ont plaisir à le faire donc c'est facile   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :